Nos formations
En savoir plus
Qui sommes-nous ?
KesakoKifékoi
Me former coment faire ?
Comment s'inscrire à une formation ?Comment accéder à mon kiosque ?Comment accéder à tous.learn ?
Les dispositifs légaux de formations
Nos formats vidéo
CapitoMa parole

Stratégies numériques des chaînes télé

Culture audiovisuelle et digitale
>
Connaissance de l'environnement audiovisuel
Liens vers nos autres contenus
1 J
5 à 10
stagiaires
stagiaire
france·tv université
Présentiel
Classe virtuelle
Bended learning
Cursus
Actualisation
Formation tutorée
e-learning
IMPRIMER LA FICHE
1 J
5 à 10
stagiaires
stagiaire
france·tv université
Présentiel
Objectifs de la formation
  • Repérer les mutations actuelles du secteur audiovisuel et comprendre la transformation des chaînes télé
  • Décrypter les stratégies numériques des groupes de télévision
  • Positionner l'offre de france·tv dans l'écosystème actuel des médias
Pour qui ?
Prérequis
Programme
Intervenants
Pour qui ?
Salarié ayant besoin de connaître et de mieux comprendre la mutation des médias en cours
Prérequis

Aucun

Programme et méthodes pédagogiques
Introduction
  • Les usages actuels des publics : répartition linéaire / non-linéaire ; temps télé et vidéo quotidien des internautes et contenus plébiscités
  • Les écrans de visionnage, avec un focus TV connectée (CTV) / Smart TV
  • Evaluation des audiences numériques : la mesure totale vidéo

‍

Cartographie dynamique du nouvel écosystème audiovisuel et des nouveaux concurrents aux chaînes
Les plateformes numériques des chaînes télé
  • Une temporalité élargie sur le numérique
  • Des services numériques enrichis : contenus inédits, créations originales, chaînes FAST, fonctionnalités interactives
  • La personnalisation et la recommandation grâce aux data
  • Services hybrides ou gratuits : panorama européen des offres des diffuseurs, de TF1+ à arte.tv
  • Les offres ciblant les jeunes (Slash, funk, Kioski)
  • Un enjeu clé : la distribution sur tous les environnements connectés
La stratégie des chaînes télé sur les réseaux sociaux
  • La présence des diffuseurs sur YouTube et la collaboration avec les YouTubeurs
  • La présence des diffuseurs sur Facebook et Instagram
  • Les « shows » des diffuseurs sur Snapchat
  • La stratégie des médias sur TikTok
  • Les chaînes télé à la conquête de Twitch
Intervenants
Expert(e) professionnel(le) du conseil et de la formation en économie numérique et nouveaux médias
Méthodes pédagogiques
Liens vers nos autres contenus
1 J
5 à 10
stagiaires
stagiaire
france·tv université
Présentiel
Classe virtuelle
Blended learning
Cursus
Actualisation
Formation tutorée
e-learning
IMPRIMER LA FICHE

Stratégies numériques des chaînes télé

Culture audiovisuelle et digitale
>
Connaissance de l'environnement audiovisuel
Accéder à monKiosque formation
Renseignement d’une fiche d’évaluation en fin de formation en ligne
Revoir toutes les catégories
L'édito
Découvrez-le en vidéo
Comment s'inscrire à une formation ?
Suivez le guide
Le catalogue des formations
2024
Mentions légales
|
Cookies
|
Politique de confidentialité