Nos formations
En savoir plus
Qui sommes-nous ?
KesakoKifékoi
Me former coment faire ?
Comment s'inscrire à une formation ?Comment accéder à mon kiosque ?Comment accéder à tous.learn ?
Les dispositifs légaux de formations
Nos formats vidéo
CapitoMa parole

Modèles économiques du numérique

Culture audiovisuelle et digitale
>
Connaissance de l'environnement audiovisuel
Liens vers nos autres contenus
1 J
5 à 10
stagiaires
stagiaire
france·tv université
Présentiel
Classe virtuelle
Bended learning
Cursus
Actualisation
Formation tutorée
e-learning
IMPRIMER LA FICHE
1 J
5 à 10
stagiaires
stagiaire
france·tv université
Présentiel
Objectifs de la formation
  • Comprendre la logique économique du numérique
  • Identifier et décrypter les modèles économiques du numérique
  • Monétiser une offre de contenus sur son site et sur les réseaux sociaux
Pour qui ?
Prérequis
Programme
Intervenants
Pour qui ?
Salarié ayant besoin de connaître et de mieux comprendre la mutation des médias en cours
Prérequis

Aucun

Programme et méthodes pédagogiques
Introduction
  • Rappel des nouveaux modes de consommation des publics
Identifier les principaux modèles économiques du numérique
  • Du gratuit au payant : AVOD, TVOD, SVOD, HVOD
Analyser le modèle gratuit avec publicité
  • La publicité sur Interne : les différents formats et tarifs, les tendances du marché
  • Les revenus publicitaires du Replay et des services numériques des diffuseurs  
  • Les freins au modèle publicitaire : RGPD et DSA, fin des cookies tiers, Apple ATT
  • La publicité segmentée Les nouvelles offres AVOD (Roku, Tubi, Pluto TV)
Comprendre la monétisation sur les réseaux sociaux
  • Les règles du jeu sur YouTube
  • La monétisation sur Facebook, Instagram, Snapchat, Tiktok et Twitch
  • La monétisation du Live Streaming
Décrypter les différents modèles payants
  • TVO : un modèle qui s’essouffle Le règne de la SVOD : décryptage du succès de Netflix
  • Le modèle HVOD comme alternative : Hulu, Netflix et Disney+ avec publicité, Max ; ITV X et TF1+
  • La monétisation via les applications mobiles, les règles du jeu des stores mobiles
Intervenants
Expert.e professionnel.le du conseil et de la formation en économie numérique et nouveaux médias
Méthodes pédagogiques
Liens vers nos autres contenus
1 J
5 à 10
stagiaires
stagiaire
france·tv université
Présentiel
Classe virtuelle
Blended learning
Cursus
Actualisation
Formation tutorée
e-learning
IMPRIMER LA FICHE

Modèles économiques du numérique

Culture audiovisuelle et digitale
>
Connaissance de l'environnement audiovisuel
Accéder à monKiosque formation
Renseignement d’une fiche d’évaluation en fin de formation en ligne
Revoir toutes les catégories
L'édito
Découvrez-le en vidéo
Comment s'inscrire à une formation ?
Suivez le guide
Le catalogue des formations
2024
Mentions légales
|
Cookies
|
Politique de confidentialité