Nos formations
En savoir plus
Qui sommes-nous ?
KesakoKifékoi
Me former coment faire ?
Comment s'inscrire à une formation ?Comment accéder à mon kiosque ?Comment accéder à tous.learn ?
Les dispositifs légaux de formations
Nos formats vidéo
CapitoMa parole

Engagez vos communautés sur Facebook et Instagram

Culture audiovisuelle et digitale
>
Culture digitale et réseaux sociaux dans les médias
Liens vers nos autres contenus
1 j
5 à 8
stagiaires
stagiaire
france·tv université
Présentiel
Classe virtuelle
Bended learning
Cursus
Actualisation
Formation tutorée
e-learning
IMPRIMER LA FICHE
1 j
5 à 8
stagiaires
stagiaire
france·tv université
Présentiel
Objectifs de la formation
  • Comprendre les bonnes pratiques rédactionnelles et visuelles pour créer de l'engagement
  • S'appuyer sur les communautés et les comptes « influents »
  • Prototyper des dispositifs innovants et efficaces
Pour qui ?
Prérequis
Programme
Intervenants
Pour qui ?
Salarié de la communication, marketing, programmes, programmation, antenne, production, etc.
Prérequis

Maitriser les codes et usages des réseaux sociaux.
Disposer des identifiants et mots de passe d’un compte existant.

Programme et méthodes pédagogiques

‍

  • Focus sur Instagram : priorité au visuel‍
    • Le reach, les codes et les usages spécifiques d’Instagram
    • Comment identifier les comptes influents et s’appuyer sur les communautés
    • Revue d’exemples de dispositifs communautaires innovants - La mesure de l’efficacité  

‍Atelier : prototyper un dispositif d’engagement des communautés surInstagram

Rappel : les bonnes pratiques pour créer de l’engagement‍
Focus sur Facebook : priorité à l’émotion‍
  • Le reach, les codes et les usagesspécifiques de Facebook
  • omment identifier des communautés
  • Revue d’exemples de posts, de formats et de dispositifs innovants
  • La mesure de l’efficacité

‍Atelier : prototyper un dispositif d’engagement des communautés surFacebook

Focus sur Instagram : priorité au visuel
  • La puissance del’image et comment en tirer parti
  • Le ton, techniques rédactionnelles et positionnement spécifique
  • Les call-to-action et les interactions

Pratique : prototyperun post + retours

Intervenants
Expert dans la transformation numérique et le social média, coach
Méthodes pédagogiques

Alternance de parties théoriques et d’exercicespratiques, prototypage et échanges entre les participant·e·s

Liens vers nos autres contenus
1 j
5 à 8
stagiaires
stagiaire
france·tv université
Présentiel
Classe virtuelle
Blended learning
Cursus
Actualisation
Formation tutorée
e-learning
IMPRIMER LA FICHE

Engagez vos communautés sur Facebook et Instagram

Culture audiovisuelle et digitale
>
Culture digitale et réseaux sociaux dans les médias
Accéder à monKiosque formation
Renseignement d’une fiche d’évaluation en fin de formation en ligne
Revoir toutes les catégories
L'édito
Découvrez-le en vidéo
Comment s'inscrire à une formation ?
Suivez le guide
Le catalogue des formations
2024
Mentions légales
|
Cookies
|
Politique de confidentialité