Nos formations
En savoir plus
Qui sommes-nous ?
KesakoKifékoi
Me former coment faire ?
Comment s'inscrire à une formation ?Comment accéder à mon kiosque ?Comment accéder à tous.learn ?
Les dispositifs légaux de formations
Nos formats vidéo
CapitoMa parole

Ecriture & codes sur les réseaux pour les relations presse

Communication et marketing
>
Autres (Communication marketing)
Liens vers nos autres contenus
2 J
5 à 10
stagiaires
stagiaire
france·tv université
Présentiel
Classe virtuelle
Bended learning
Cursus
Actualisation
Formation tutorée
e-learning
IMPRIMER LA FICHE
2 J
5 à 10
stagiaires
stagiaire
france·tv université
Présentiel
Objectifs de la formation
  • Consolider les connaissances et compétences en matière des nouveaux codes de communication sur les réseaux sociaux pour toucher le plus efficacement prioritairement les journalistes de presse tv (voire de générer du conversationnel avec tous les publics)
  • Acquérir les compétences nécessaires pour écrire et communiquer sur le numérique
  • Approche fonctionnelle du rôle de community Manager
Pour qui ?
Prérequis
Programme
Intervenants
Pour qui ?
Responsable de communication, responsable de projet & d'action de communication
Prérequis

Connaître et utiliser les réseaux sociaux

Programme et méthodes pédagogiques

Le contexte global de mutation technologique concourt à une évolution des usages et de la consommation des médias, à une multiplication des supports de communication, à la démocratisation de l’utilisation des réseaux sociaux

  • Maîtriser les règles de l’écriture et le style éditorial des réseaux sociaux
  • Comprendre les codes des principaux réseaux sociaux : focus Instagram et LinkedIn
  • Apprendre à rédiger pour optimiser la visibilité et l’engagement de ses publications
  • Créer une stratégie de contenus personnalisée et adaptée à sa cible (et à sa marque)
  • Perfectionner le référencement des contenus en ligne
  • Mesurer l’impact de sa publication par rapport aux outils utilisés en interne
  • Approche fonctionnelle du rôle de community Manager
Intervenants
Spécialiste en stratégies digitales, réseaux sociaux, transformation et acculturation numérique
Méthodes pédagogiques

La formation sera illustrée par des cas pratiques issus des acteurs de l’audiovisuel public et privé (france·tv, Radio France, TF1, M6, etc.) et sera animée par des ateliers sur PC

Liens vers nos autres contenus
2 J
5 à 10
stagiaires
stagiaire
france·tv université
Présentiel
Classe virtuelle
Blended learning
Cursus
Actualisation
Formation tutorée
e-learning
IMPRIMER LA FICHE

Ecriture & codes sur les réseaux pour les relations presse

Communication et marketing
>
Autres (Communication marketing)
Accéder à monKiosque formation
Renseignement d’une fiche d’évaluation en fin de formation en ligne
Revoir toutes les catégories
L'édito
Découvrez-le en vidéo
Comment s'inscrire à une formation ?
Suivez le guide
Le catalogue des formations
2024
Mentions légales
|
Cookies
|
Politique de confidentialité